L’Orchestre Philharmonique Équitable

1005701_468751503218975_473519313_n 
L’ Orchestre Philharmonique Équitable a été fondé en 2009. Sous la direction de son chef et directeur artistique, M. André Gauthier, l’OPÉ compte actuellement une trentaine de musiciens de tous âges et de tous horizons. L’ensemble a pour mission de contribuer par ses activités à des organismes sans but lucratif de toutes sortes en plus de rendre la musique symphonique accessible à un large public. Cette année, l’orchestre soutient l’organisme Jeunesse J’écoute.

En plus de ses concerts réguliers, l’OPÉ s’associe également à différents artistes et événements spéciaux. L’orchestre a accompagné des artistes tels que Marie-Josée Lord, Laurence Jalbert, Richard Abel et Corneliu Montano en plus de s’associer à différentes causes telles que les Centres jeunesse de Montréal, le Refuge des Jeunes de Montréal via le Show du Refuge en compagnie de Dan Bigras et la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

André Gauthier, chef et directeur artistique

André Gauthier a étudié avec des grands maîtres tels Freddericc Fennell (Tokyo Kosei Wind Orchestra), Frank Battisti (Boston Royal Conservatory of Music) et le regretté John Paynter (Northwestern University of Chicago). Il a dirigé de 1991 à 2008 l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Laval-Laurentides et dirige l’Orchestre Philharmonique Équitable depuis sa fondation en 2009. Il enseigne la musique depuis plus de vingt-cinq ans.

André est un vrai passionné de musique de toutes sortes et il nous met continuellement au défi en nous présentant des arrangements de tous les niveaux. Qu’il s’agisse de musique des grands compositeurs classiques, de musique de films ou populaire, l’interprétation doit être précise et colorée tout en reflétant l’âme de la pièce. Son enthousiasme est communicatif et sa technique impeccable. Autant lors de pratiques que lorsqu’il anime et dirige un concert, il aime bien apporter des exemples, des images et faire vivre les états d’âmes des compositeurs et des créateurs des œuvres interprétées.

Plus de détails sur le site web de l’Orchestre Philharmonique Équitable